Comment Altius Mena a permis à LAPOSTE d’optimiser la gestion de ses colis ?

Coliposte l’opérateur de colis interne de La Poste (France) est un acteur clé du marché de la vente à distance et du e-commerce.

Chargés de la livraison des colis au domicile des particuliers ou à une adresse de leur choix, ils assurent la distribution des diverses formules de Colissimo en France métropolitaine, en outre-mer et dans 15 destinations internationales.

Avec plus de 20 000 objets perdus et 18 000 réclamations clients à traiter par an, leur gestion non optimale des colis leur a valu le mécontentement de leurs clients. En particulier une cliente qui avait retrouvé un objet de valeur expédié par le biais de coliposte, en vente aux enchères.

Pour remédier à cette problématique, Laposte avait besoin d’automatiser la gestion des colis et des réclamations afin d’améliorer la qualité de ses services et regagner la confiance de ses clients. Et c’est là qu’ils font appel à nos services !

Comment Altius Mena a pu régler  le problème?

Nous avons développé une solution CRM sur la plateforme Salesforce permettant de:

  • Optimiser la gestion des réclamations clients.
  • Gérer les notifications clients après réexpédition des colis.

Tout ceci sur un tableau de bord personnalisé et très simple où sont centralisées toutes les données avec reporting et pilotage en temps réel.

Ce qu’il faut retenir

Quelques temps après le déploiement du projet, Coliposte a enregistré 20% de gains en productivité dans le traitement des réclamations, 15% d’amélioration du taux de restitution des colis égarés et 100% d’optimisation de la gestion et du suivi des stocks temporaires.

Pour en savoir plus sur Altius Mena et sur la façon dont elle peut aider votre entreprise à améliorer son processus de vente et à augmenter ses revenus, contactez-nous en appelant le +213 23 52 50 27 ou en nous écrivant à l’adresse contact@altius‑mena.com. Vous pouvez également demander un audit gratuit en cliquant ici.

Laisser un commentaire