Comment Altius Mena a accompagné le CMI dans le développement de sa plateforme CMI Fidélité ?

Le CMI, centre monétique interbancaire (MAROC) propose des solutions innovantes de paiement électronique pour les transactions par TPE, cartes bancaires, plateformes de e-commerce et paiement mobile. Le CMI équipe près de 30000 commerçants en terminaux de paiement dotés d’une application bancaire développée selon ses spécifications 

Avec plus de 100 000 transactions bancaires traitées par jour, le CMI souhaitait lancer un programme de fidélité qui propose aux commerçants de suivre les habitudes de leurs clients utilisant des cartes bancaires afin de développer leurs propres campagnes de fidélisation.  C’est dans ce cadre-là qu’ils ont fait appel à ALTIUS.

CMI Fidélité

Un concept lancé par le (CMI), qui propose aux commerçants de suivre les habitudes de leurs clients utilisant des cartes bancaires afin de développer leur propre campagne de fidélisation.

La fidélisation des clients est un challenge extrêmement important pour toutes les entreprises, et notre objectif à travers cette plateforme, en tant que premier et plus important acquéreur de paiements électroniques du royaume, est d’offrir à ces entreprises un outil puissant, simple et efficace pour les aider à relever ce défi

Mikael Naciri

Nous avons donc développé un programme de fidélité générique sur Heroku de Salesforce destiné aux banques, malls et commerçants que nous avons ensuite intégré avec la plateforme e-commerce pour l’enrôlement des cartes bancaires. Cette plateforme centralisée donne accès en temps réel aux données des porteurs de cartes : identification, suivi et traçabilité sur un tableau de bord simple et personnalisé.

Le fonctionnement de la plateforme repose sur le principe des « points fidélité » à cumuler pour chaque achat effectué par carte bancaire que le souscripteur pourra ensuite utiliser pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés.Pour finir, nous avons créé un portail client web et mobile pour la diffusion des offres et un portail commerçant qui leur permet de gérer leurs communauté, point de ventes et autorisations.

Ce qu’il faut retenir

Carton plein ! Une semaine après le démarrage du projet, plus de 3000 clients inscrits, les premières statistiques d’utilisation de cette plateforme ont révélé qu’après s’être inscrits, les clients de la plateforme de fidélité ont vu leurs opérations évoluer de +116% en nombre de transactions et de +96% en montant de paiements par carte bancaire en comparaison avec la même période l’année d’avant.

Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus par notre plateforme de fidélité

A déclaré Mikael Naciri, directeur général du CMI.

Pour en savoir plus sur Altius Mena et sur la façon dont elle peut aider votre entreprise à améliorer son processus de vente et à augmenter ses revenus, contactez-nous en appelant le +213 23 52 50 27 ou en nous écrivant à l’adresse contact@altius‑mena.com. Vous pouvez également demander un audit gratuit en cliquant ici.