CRM: Automatisation des processus et vision 360° du client pour BEKO

Spécialisée dans la production d’appareils électroménagers, la marque internationale BEKO avait pour ambition la mise en place d’une solution CRM, pour fluidifier son système d’information, améliorer sa gestion de la relation client et optimiser son service après-vente.

C’est alors qu’ils font appel à Altius Mena, pour l’implémentation d’un CRM.

Altius Mena a étudié les besoins détaillés de son client. Le point le plus important ici, est la compréhension des processus de vente, service après-vente et la bonne analyse de l’existant.

En effet, il faut savoir répondre aux questions :  votre prospect a-t-il eu de précédentes interactions avec vous ?  Est-il déjà client ? A-t-il déjà fait une réclamation ou fait appel à votre SAV ?

Automatisation des processus en deux étapes :

Implémentation de la solution CRM Salesforce

 Afin de répondre aux besoins de BEKO, nous avons implémenté une solution CRM Salesforce qui lui a permis de :  

  • Augmenter son efficacité commerciale et manager le processus de vente.
  • Avoir une meilleure visibilité sur les données commerciales, une vision 360° sur le client et l’ensemble des produits.
  • Augmenter l’efficacité des équipes SAV et fidéliser les clients en leur offrant une expérience unique.
  • Automatiser la gestion des devis, commandes et paiements.

Beko dispose d’une solution ERP “SAP BUSINESS ONE” pour la gestion de son stock, de ses produits, points de vente et facturation et a souhaité la connecter à salesforce.

L’interface entre SAP ERP et Salesforce CRM

La synchronisation peut s’avérer complexe mais par pour Altius Mena et son équipe. En effet, pour intégrer les deux plateformes, il est nécessaire d’avoir recours à des spécialistes en la matière, on ne peut pas le faire nativement. Mais rassurez-vous, avec la bonne méthode et le bon paramétrage, SAP et SalesForce n’ont pas tardé à ne faire qu’un !

Ce qu’il faut retenir

Grâce à l’implémentation du logiciel CRM et la synchronisation des données entre les deux systèmes SAP et Salesforce Altius a permis à BEKO d’automatiser ses processus, obtenir un meilleur suivi des flux d’informations, sur une plateforme personnalisée et centralisée avec un accès en temps réel.

Pour en savoir plus sur Altius Mena et sur la façon dont elle peut aider votre entreprise à améliorer son processus de vente et à augmenter ses revenus, contactez-nous en appelant le +213 23 52 50 27 ou en nous écrivant à l’adresse contact@altius mena.com. Vous pouvez également demander un audit gratuit en cliquant ici.