Télétravail : 5 conseils pour vous organiser !

Vous êtes au télétravail pour la première fois, et vous ne savez pas comment vous organiser efficacement ? Voici 5 conseils pour vous organiser et pour bien le vivre !

1 : Aménagez vous un espace dédié et fixez-vous des horaires :

Il est très important d’avoir un espace propre à votre activité professionnelle et des horaires de travail, sans négliger les pauses afin de faire une distinction claire avec votre vie personnelle.

2 : Mettez-vous en condition :

Préparez-vous, habillez-vous comme si vous alliez sortir pour aller au bureau, maquillez-vous si vous êtes « Make-up Addict » , cela vous permettra de garder un bon état d’esprit tout au long de la journée.

3 : Fixez-vous des objectifs et des deadlines :

Cela vous aidera à mieux gérer votre temps et votre productivité et vous permettra d’atteindre vos objectifs. Fixez-vous des objectifs réalistes, établissez un planning et des dates limites de réalisation pour ne pas vous perdre et conserver votre productivité.

4 : Communiquez avec votre équipe:

Nous sommes à l’ère du numérique, profitez-en il existe une multitude d’outils comme Slack, Trello, Asana…etc qui vous permettent de communiquer et de collaborer à distance en toute efficacité.

Télétravail

Gardez à l’esprit que nous sommes humains, que nous avons tous une famille et qu’il est compliqué d’avoir les mêmes conditions de travail à la maison qu’au bureau.

Ne soyez pas embarrassé si un collègue ou même un client entend du bruit en vous parlant, ce n’est pas grave si votre enfant s’invite à votre réunion, laissez-le faire un petit coucou à la caméra, cela ne peut être qu’amusant !

Rappelez-vous que nous sommes des millions dans la même situation et que nous devons nous entraider en ces temps rudes que traverse l’humanité entière.