Astuces pour débuter sur Trailhead (salesforce)

Si vous êtes nouveau dans l’écosystème Salesforce, Trailhead est probablement le meilleur moyen de vous y plonger.

Voici quelques conseils et bonnes pratiques à considérer pour bénéficier d’une meilleure expérience d’apprentissage sur cette plate-forme.

Il ne s’agit pas du nombre de badges que vous allez gagner, mais des connaissances que vous en tirez.

GOALS

Beaucoup de nouveaux apprenants essaient d’obtenir de nouveaux badges et d’atteindre de nouveaux rangs sur Trailhead, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’un résultat qui atteste que vous avez acquis un certain niveau de connaissances. Les apprenants doivent donc être curieux et avoir la volonté de comprendre davantage d’organiser et fusionner toutes les connaissances antérieures avec les nouvelles. Si vous finissez un parcours, module, projet, ou un super badge, mais vous y voyez encore des zones d’ombre ou des incompréhensions, essayez de chercher des réponses, ça vous permettra de mieux assimiler les notions acquises.

Planifiez votre parcours d’apprentissage pour ne pas vous perdre !

PARCOURS TRAILHEAD SALESFORCE

D’abord, posez-vous la question suivante : qu’est ce que je veux apprendre ?Administration, développement, Analytics, ventes … ? Ensuite, faites un plan en choisissant les parcours et les modules qui correspondent à vos objectifs, demandez à des personnes expérimentées dans ce domaine pour obtenir le bon chemin vers la maîtrise de votre sujet. Par exemple : si vous êtes nouveau sur Trailhead, prenez un parcours qui vous permettra de vous familiariser avec la plateforme.

Si vous voulez être administrateur, essayez les parcours Admin débutantAdmin intermédiaire et Admin avancé. Si vous voulez être un développeur avec un fond de développement web, essayez Developer DébutantIntermédiaire et parcours Dev avancé.

Dites-moi et j’oublie. Enseignez-moi et je me souviens. Impliquez-moi et j’apprends.

CLASSROOM

Trailhead est une plateforme très vaste, et pour compléter votre parcours d’apprentissage, vous devez être un utilisateur actif sur salesforce answers de la communauté Trailblazer et les groupes communautaires Trailblazer .

Imaginez que vous avez un expert Salesforce avec vous, qui vous explique les points difficiles et vous guide tout au long de votre parcours d’apprentissage, et imaginez si vous pourriez aider d’autres nouveaux arrivants.

Eh bien, ces deux plateformes vous aident à y parvenir.

Dans salesforce Answers, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez (Problèmes sur les défis de la piste, analyse de rentabilisation réelle…). Et vous pouvez également aider d’autres personnes sur leurs problèmes, et de cette façon, vous obtiendrez une connaissance approfondie des concepts que vous avez appris sur Trailhead.
Dans les groupes communautaires Trailblazer, vous pouvez assister à des conférences, des webinaires et des ateliers de partout dans le monde, et grâce à cela, vous pouvez rencontrer des gens sympathiques et des experts de partout dans le monde.

LEARN

L’apprentissage est un voyage qui ne s’arrête jamais.

Enfin, gardez à l’esprit que le début est toujours difficile, même si vous rencontrez des difficultés, continuez à apprendre tous les jours.

La compétence s’acquiert par l’apprentissage. N’arrêtez donc jamais d’apprendre car les petits ruisseaux font les grandes rivières.